En 2017 je suis parti avec Jérémy au JAPON pour une période de 3 mois pendant laquelle j’ai visité ce magnifique pays. Dans cette série de vidéos je vous propose de m’accompagner dans ce périple qui aura changé ma vie à jamais…

ENOSHIMA ISLAND

J’ai décidé de quitter Tokyo pour une journée et d’aller au bord de mer visiter l’ile d’Enoshima avec Jérémy. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’après le déjeuner on rencontre ce couple de Japonais…

Dans la partie 1 de la vidéo sur Enoshima j’ai rencontré un couple de Japonais qui nous ont ensuite accompagné toute la journée jusqu’à la fin de soirée que l’on a fini dans un bar d’hôtesses…

LAKE TAWAZAKO

Dans cette vidéo je vous emmène en camping à coté du Lac Tawazako (https://goo.gl/maps/yFDwztFBYC62) ou j’ai dormis pendant 2 nuits sous la pluie en compagnie de serpents…

Heureusement qu’on est monté plus haut dans les montagnes pour aller profiter des bains traditionnels chauds japonais (onsen) dans un endroit qui s’appelle Nyuto Onsen (https://goo.gl/maps/v6S3K6n78aS2).

KAKUNODATE

Dans cette vidéo je suis parti visiter la ville de Kakunodate qui se situe dans la préfecture d’Akita. Dans cette ville on retrouve le quartier des samouraïs de Kakunodate, qui abritait autrefois environ 80 familles et qui est l’un des meilleurs exemples de l’architecture de samouraïs et de logement au Japon. Ses larges rues sont ombragées par des dizaines cerisiers qui fleurissent au début du mois de mai.

Six maisons de samouraïs restées intactes sont ouvertes au public et offrent aux visiteurs la chance de voir comment la classe moyenne et les familles de samouraïs riches vivaient. Sur les six maisons, deux sont particulièrement remarquables par leur taille et leur beauté : la Maison Aoyagi et la Maison Ishiguro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.