Après avoir passé 2 semaines à visiter la Géorgie me voici de nouveau en Turquie pour aller visiter une partie du pays que je veux voir depuis longtemps et qui a la particularité d’avoir de magnifiques montagnes au bord de mer. Dans cette série de vidéos je vous emmène découvrir avec moi les villes de Rize et Trabzon qui se trouvent au nord est de la Turquie et qui sont connues pour être des villes très conservatrices et peu touristiques.

RIZE JOUR 1 : Je traverse la frontière pour aller visiter la ville du président Erdogan

Dans cette vidéo je vous emmène prendre le bus entre Batoumi et Rize et je vous fais découvrir la nourriture du nord de la Turquie dans deux restaurants dans lesquels je me suis vraiment régalé.

RESTO TOMBUL : https://goo.gl/maps/tTuYq5UzkxW8yKTA8
RESTO LIMAN : https://goo.gl/maps/CpEUqVVELe1wCdgG6

RIZE JOUR 2 : Je visite le chateau et mon drone se fais attaquer par une mouette !

Et c’est la suite de ma visite de la ville de Rize dans le nord de la Turquie et dans cet épisode je vous emmène voir le chateau de Rize et sa mosquée depuis lequel je vais faire voler mon drone jusqu’à ce que je perde le contrôle et que je me fasse attaquer pour une mouette. Dans la suite de la vidéo je prends le bus pour rejoindre une des plus grandes villes du nord de la Turquie, Trabzon

APPART AIRBNB : https://www.airbnb.com/rooms/50871613

TRABZON JOUR 1 : Je vais chez le barbier et je mange un délicieux kuymak

Je quitte Rize ou je suis resté une nuit et je pars en bus à Trabzon qui est la plus grande ville du bord de la mer noire dans le nord de la Turquie. Dans le début de la vidéo je vous emmène avec moi chez le barbier faire un soin et je vais ensuite rencontrer Rahmi qui est la patron des magasins Turk Telecom et qui va m’inviter à manger le kuymak, une spécialité locale à base de fromage.

RESTO : https://goo.gl/maps/1vgWJSg6QZRbCcWN7
HOTEL : https://www.booking.com/hotel/tr/london-palas.en.html?aid=1423853&

TRABZON JOUR 2 : Je visite le monastère de Sumela dans les montagnes et c’est magnifique

Deuxième jour à Trabzon et dans cette vidéo je vous emmène avec moi visiter l’ancien monastère de Sumela qui se situe sur une falaise abrupte au milieu des montagnes turques et qui est juste impressionnant ! Le monastère a été fondé durant l’année 386 (pendant le règne de l’empereur Théodose Ier) par deux moines grecs. La légende affirme que les prêtres ont découvert une icône de la Vierge Marie dans une caverne sur la montagne et ont décidé de s’y établir pour construire un monastère.

HOTEL : https://www.booking.com/hotel/tr/london-palas.en.html?aid=1423853&
VISITE : https://www.zenofontours.com/sumela-hamsikoy-karaca-cave-daily-group-tour-t97

TRABZON JOUR 3 : Suite de mon aventure dans les montagnes du nord de la Turquie

Et c’est la suite de ma visite des montagnes du nord de la Turquie et dans cet épisode je vous emmène découvrir cette magnifique région à travers différentes activités. Je vais manger dans un resto turc, découvrir une plateforme transparente, aller voir une moquée en plein milieu des montagnes et je finis par gouter le sütlaç qui est une sorte de riz au lait turc.

VISITE : https://www.zenofontours.com/sumela-hamsikoy-karaca-cave-daily-group-tour-t97

Guide Turquie Petit Futé

13,95  Disponible
9 new from 13,95€
6 used from 8,99€
Envoi gratuit
Amazon.fr
as of 28 septembre 2022 1 h 42 min

Caractéristiques

Release Date 2020-03-18T00:00:01Z
Edition Illustrated
Language Français
Number Of Pages 479
Publication Date 2020-03-18T00:00:01Z
Format Livre grand format
MON AVIS
ACCUEIL
INTERÊT
PRIX
NOURRITURE
SÉCURITÉ
CLIMAT
Un jour j’ai décidé de tout quitter pour partir à la découverte du monde extraordinaire dans lequel nous vivons ! Tu as envie de le découvrir avec moi ? Alors suis-moi et partons ensemble très loin pour de nouvelles aventures !
mon-voyage-en-turquie-rize-trabzonSi vous venez en Turquie et que vous aimez la mer et la montagne et que vous n'arrivez pas à choisir je vous conseille de venir dans cette région du pays. C'est une région plutôt conservatrice et peu touristique mais ne vous fiez pas aux apparences. J'ai vraiment passé un bon moment en rencontrant des gens adorables et en visitant des lieux magnifiques comme le monastère de Sumela qui se trouve perché sur une montagne en pleine nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici