Un nouveau voyage qui commence et direction la Géorgie pour trois semaines d’aventures à travers ce petit pays que je rêve de visiter depuis très longtemps. Dans cette série de vidéos je vous emmène avec moi découvir la Géorgie, ses montagnes, sa gastronomie et sa capitale Tbilissi. C’est parti !

DIRECTION LA GÉORGIE 🇬🇪 : Je vous emmène de Izmir à Tbilissi via l’aéroport d’Istanbul 🇹🇷

Dans cette vidéo je quitte Izmir en Turquie pour prendre 2 avions en faisant un escale dans un des plus grand aéroports de Turque à Istanbul.

APP IN THE AIR : https://youtu.be/YzyNeGTjCd8

JOUR 1 : Je teste la cuisine d’ici et je dors dans une ancienne usine soviétique

Et me voila parti à la découverte de Tbilissi en Géorgie et pour cette première vidéo je vous emmène dans un resto traditionnel géorgien manger des spécialités locales et tester les vins de la région. Je vais ensuite vous montrer un concept d’auberge de jeunesse hyper stylé qui a été installé dans une ancienne usine de textile soviétique.

RESTO BALCONY 7 : https://goo.gl/maps/VeAjKCK3fk6AXco2A
HOSTEL FABRIKA : https://www.booking.com/hotel/ge/fabrika-hostel.en.html?aid=1423853

JOUR 2 : Je pars découvrir la vielle ville de Tbilissi et son histoire

Deuxième jour dans la capitale de la Géorgie, Tbilissi et dans cette vidéo je vous emmène visiter la vielle ville avec Zura qui propose une visite gratuite de sa ville qui va me permettre de rencontrer plein de gens dont Nina, une chanteuse d’origine polonaise pleine de talent.

NINA ANTO : https://music.apple.com/tr/artist/nina-anto/1411462766
HOSTEL FABRIKA : https://www.booking.com/hotel/ge/fabrika-hostel.en.html?aid=1423853

JOUR 3 : Je mange le meilleur Khachapuri dans un petit resto de quartier

Je reviens de mon voyage dans les montagnes géorgiennes je profite du temps que j’ai à Tbilissi pour me perdre dans les rues de la ville et découvrir un tout petit resto de quartier dans lequel je vais manger un excellent khachapuri. Ensuite je vais prendre le téléphérique pour aller voir la statue qui a été érigée au sommet de la colline Sololaki en 1958, alors que Tbilissi fêtait son 1500 ème anniversaire.

RESTO DE QUARTIER : https://goo.gl/maps/WMkpJz36S864LpRQ7
SAC PEAK DESIGN : https://amzn.to/3jU8bwJ

JOUR 3 : Je vous emmène dans les thermes géorgiens me faire masser 😩

Et je continue mon aventure à Tbilissi et dans cette vidéo je vous emmène visiter les thermes sulfureux géorgiens dans le quartier d’Abanotubani.Ces bains qui ont fait la réputation de la ville ont des températures qui oscillent entre 35 et 37°. On y retrouve une selection de hammams, de saunas ou de bains turcs qui sont aussi bien privatifs que publics. Par exemple, la maison Orbéliani, avec sa façade persane décorée de faïence bleue, est l’un des établissements les plus connus du quartier des bains et c’est là que je vous emmène !

BAINS ORBÉLIANI : https://goo.gl/maps/7e9JAmjYxjfs3GWh8

POUR EN SAVOIR PLUS

Guide Géorgie Petit Futé
Guide Géorgie Petit Futé
30,04€
Amazon.fr
Amazon price updated: 11 décembre 2024 15 h 03 min
MON AVIS
ACCUEIL
INTERÊT
PRIX
NOURRITURE
SÉCURITÉ
CLIMAT
Benji Around the World
Un jour j’ai décidé de tout quitter pour partir à la découverte du monde extraordinaire dans lequel nous vivons ! Tu as envie de le découvrir avec moi ? Alors suis-moi et partons ensemble très loin pour de nouvelles aventures !
mon-voyage-en-georgie-tbilissiBon je vais être clair avec vous, Tbilissi a été un vrai coup de coeur ! J'ai presque tout adoré de cette ville à part peut-être le climat qui été très chaud au mois de juillet (presque 40 degrés) et le risque de tomber sur quelques arnaques à touristes auxquelles vous devez faire attention si vous venez ici (taxi, faux guides, faux prix...). Bref un de mes meilleurs voyages dans cette ville que vous conseille fortement !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici