En 2017 je suis parti avec Jérémy au JAPON pour une période de 3 mois pendant laquelle j’ai visité ce magnifique pays. Dans cette série de vidéos je vous propose de m’accompagner dans ce périple qui aura changé ma vie à jamais…

Je prends des cours de cuisine et j’apprends à faire le poisson teriyaki japonais

J’ai pris des cours de cuisine pour apprendre à préparer un petit déjeuner typique japonais. L’experience était vraiment géniale !!!

Je vous explique le fonctionnement des toilettes japonais et c’est étonnant

J’ai testé les toilettes japonais tout automatisés avec un jet pressurisé pour plus de confort 😀 🚽

Je vais chez un coiffeur à 1000 Yens et je me fais mettre dehors par le coiffeur

Jeremy, avec qui je voyage, a testé le coiffeur à 1000 Yen… Résultat à la fin de la vidéo 😀

Je vous emmène au meilleur endroit pour faire des photos du carrefour de Shibuya

J’ai été visiter Shibuya qui est un quartier de Tokyo et j’ai trouvé le meilleur endroit pour prendre une photo de ce carrefour connu mondialement.

Je vais voir le Sega center à Odaiba qui est dédié aux jeux videos

J’ai été sur l’île d’Odaiba qui est considérée comme l’île du divertissement dans la baie de Tokyo pour faire un timelapse de nuit. J’ai ensuite été au SEGA Joypolis pour tester les dernières attractions dont Resident Evil Biohazard.

Je vais assister à un combat de sumotoris et c’est hyper impressionnant !

Dans cet épisode j’ai trouvé à Tokyo un restaurant ou l’on peut assister à des combats de Sumos. J’ai aussi visité le quartier des Sumos qui s’appelle Ryogoku.

J’organise une soirée crêpes dans mon appart

Notre Airbnb n’était pas très grand mais j’ai eu envie d’inviter des gens (15 personnes) que j’ai rencontré à Tokyo pour leur faire découvrir les crêpes que l’on mange en France. Ensuite on est sorti à Shinjuku (Nichome).

Je vais dans un resto de yakitori et je vous montre comment manger avec des baguettes

J’ai été manger des brochettes (yakitori) Dans Un Izakaya (restaurant de brochettes) à Tokyo et j’en ai profité pour vous faire un tuto pour vous apprendre à tenir des baguettes !

Je vais visiter Akihabara, le quartier des fous de mangas et de jeux vidéos

J’ai été visiter le quartier des jeux vidéos (Akihabara) à Tokyo et j’ai essayé un jeu en VR. J’ai aussi joué à Teken et Final Fantasy dans un Sega Center.

Je vous fais visiter l’appartement dans lequel j’ai habité 1 mois ici à Tokyo

J’ai habité 1 mois dans un appartement que j’ai loué sur Airbnb et dans cette vidéo je vous montre à quoi ressemble un appartement typique japonais. Vous allez aussi découvrir le prix que j’ai payé et le quartier dans lequel j’ai habité qui s’appelle Kagurazaka (dans Shinjuku)et qui est le quartier Français de Tokyo.

Je pars dans un karaoké et je réalise que je change vraiment mal

Au Japon le Karaoké est une activité beaucoup pratiquée comme loisir. Mes amis Japonais me demandent souvent de les accompagner et je suis souvent peu motivé conscient de mes limites niveau vocal. Cette vidéo en est l’illustration et vous permet de comprendre pourquoi…

Je vous emmène au theatre kabuki et c’est vraiment bizarre

J’ai assisté à un spectacle Kabuki à Tokyo dans le théâtre Kabukiza dans le quartier de Ginza. Je n’ai pas pu filmer mais je vous donne mes impressions..

Alcatraz Café, si je vous explique le concept de ce café vous n’allez pas me croire

Au Japon on trouve plein de cafés à thème comme ce café sur le thème de la fameuse prison. Le principe est assez simple, on vient dans le café et vous enferme dans une cellule depuis laquelle vous commandez votre repas et vos boissons. Toutes les heures on est plongé dans le noir complet et il se passe des choses étranges…

J’organise une soirée cinéma sur le toit d’un immeuble

Je vous fait découvrir comment j’ai bricolé un écran de 3 mètres que j’ai installé sur le toit de mon immeuble au 10 ème étage en plein centre de Tokyo pour projeter le film Amélie Poulain à mes amis.

Je fais le bilan de mes 3 mois au japon 🇯🇵 + je vous raconte mon parcours

Je dis au revoir au Japon après avoir vécu ici pendant 3 mois qui ont été tout simplement magiques. Je ne suis pas triste parce que je sais que je reviendrai…

POUR EN SAVOIR PLUS

MON AVIS
ACCUEIL
INTERÊT
PRIX
NOURRITURE
SÉCURITÉ
CLIMAT
Un jour j’ai décidé de tout quitter pour partir à la découverte du monde extraordinaire dans lequel nous vivons ! Tu as envie de le découvrir avec moi ? Alors suis-moi et partons ensemble très loin pour de nouvelles aventures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici