L’ALBANIE est un des pays d’EUROPE qui a la plus mauvaise réputation et pourtant ce voyage m’a beaucoup marqué… Si l’on visite le pays comme un simple touriste et qu’on se penche sur ce qui ne va pas, on passe vite à coté du plus important. Et le plus important, pour moi, a été la richesse humaine, que j’ai découvert à travers ses habitants qui m’ont montré leur pays d’une façon complètement différente, avec passion, fierté et surtout générosité…
TIRANA JOUR 1 : Je découvre la cuisine traditionnelle du pays et c’est délicieux !
Après 8 jours extraordinaires passés à Athènes en Grèce je prends l’avion très tôt le matin pour aller en Albanie, à Tirana qui est la capitale.
Dès mon arrivée je cherche un restaurant pour gouter les spécialités albanaises. Le repas va me couter 9 € !!!
Je vais ensuite me balader dans le parc de la ville jusqu’au lac où je fais voler mon drone pour filmer une vue magnifique de Tirana !!!
TIRANA JOUR 2 : Vous n’imaginez pas à quoi ressemble un cinéma en Albanie
Pour ma deuxième journée à Tirana en Albanie je vais aller manger dans un resto de fruits de mer vraiment pas cher et, ensuite, comme il pleut, je vais au cinéma voir le film Jigsaw qui est le 8 ème épisode de la série Saw.
Je finis la journée en allant dans un des plus hauts buildings de Tirana là ou se trouve un bar 360° qui permet d’apprécier la vue magnifique que l’on peut avoir de cette ville.
HOTEL PANDORA : https://goo.gl/BkyH1C
TIRANA VISITE DU BUNK’ART2 : Un projet artistique qui a pour but de se souvenir du passé
Après avoir passé quelques jours à Tirana en Albanie je décide de partir découvrir un des musées les plus intéressants de la ville qui mélange histoire et art. Le BUNK’ART2 est un projet de musée sur le communisme retrace l’histoire du régime de 1945 à 1991. Dans le bunker on trouve aussi une partie oeuvres d’art qui ont été faites en rapport avec cette sombre période de l’histoire de l’Albanie.
La musique de cette vidéo est de Vace Zela, on dit d’elle qu’elle fut le seul rayon de lumière des années sombres de la dictature communiste.
BUNK’ART2 : https://goo.gl/UAoCFY
TIRANA JOUR 3 : Je fais une session de Mario Kart grandeur nature dans les montagnes
Après quelques jours passés à Tirana je décide d’aller prendre le téléphérique pour monter en haute d’une montagne faire voler le drone et apprécier une vue magnifique de Tirana. Une fois en haut je vais faire du quad dans les montagnes…
TIRANA : Je pars faire un urbex dans un ancien hotel de luxe avec un bunker
La fin de mon séjour en Albanie approche et j’ai pris le téléphérique pour aller me balader dans les montagnes quand soudain j’ai découvert un ancien hôtel abandonné dans lequel se trouve 2 bunkers… Je pars visiter ce lieu mystérieux…