Il y a des pays comme la MACÉDOINE dont on a jamais vraiment entendu parlé et dont on se dit qu’il faut le visiter quand même pour se dire qu’un jour on aura peut être visité tous les pays du monde. Et puis on y arrive sans s’attendre à grand chose et c’est finalement un très bonne surprise ! Pour ses paysages déjà mais aussi pour ses habitants… Ce pays a été un véritable coup de coeur de mon année 2017 et je vous propose de revivre avec moi ce voyage dans cette série de vidéos…

OHRID JOUR 1 (LE PLUS VIEUX LAC AU MONDE)

Après avoir passé quelques jours en. Albanie à Tirana je pars en bus en direction de Ohrid qui est une ville en Macédoine au bord d’un lac qui est un des plus vieux au monde.

OHRID JOUR 2 (JE BOIS DEVANT UNE ÉGLISE)

Pour mon deuxième jour à Ohrid en Macédoine je pars visiter l’église la plus emblématique du pays au bord du lac le plus vieux au monde. En arrivant devant l’église je rencontre son gardien qui va me faire boire du raki qui est un alcool local qui fait plus de 50 degrés…

DOUDOUNE UNIQLO : https://goo.gl/Z3xRtQ
MUSIQUE : Anita Micova – Bidi Dobar

SKOPJE JOUR 3 (SUR LE TOIT DE LA MACÉDOINE)

Après avoir passé 2 jours à Ohrid proche du lac le plus vieux au monde, je me dirige vers Skopje qui est la capitale de la République de Macédoine.
J’arrive en bus à Skopje le soir et je vais découvrir mon appartement Airbnb qui a un style post communiste. Le lendemain je monte en haut du mont Vodno pour aller voir la Millenium Cross qui est la croix la plus haute au monde. Une fois en haut, je vais faire voler mon drone pour avoir une vue magnifique de la croix et de Skopje…

MUSIQUE : Simona Poposka & Filip Kirjaku – Letaj Visoko

CHTIP JOUR 4 (DANS UNE FAMILLE MACÉDONIENNE)

Après avoir passé quelques jours à Skopje, la capitale de la Macédoine et avoir rencontré Stefan, je pars dans sa famille à Chtip qui est une ville à 1h30 en bus de Skopje.
Je vais gouter une repas traditionnel macédonien préparé par Velika et faire voler le drone dans la ville…

MUSIQUE : Magdalena Ena Cvetkoska – Na vrv i na Dno

PARK HOTEL JOUR 5 (L’HÔTEL LE PLUS BEAU DE MACÉDOINE)

Mon séjour en Macédoine touche à sa fin mais avant de partir j’ai décidé de me faire plaisir et d’aller passer un nuit dans un hotel 5 étoiles dans la capitale (Skopje).
L’hotel est le PARK HOTEL et il s’agit d’un des plus beaux hotels du pays. J’ai invité les gens que j’ai rencontré ici à venir profiter du SPA pour les remercier de tous les bons moments que j’ai passé en leur compagnie…

MON AVIS
ACCUEIL
INTERÊT
PRIX
NOURRITURE
SÉCURITÉ
CLIMAT
Article précédentTOUT QUITTER POUR VOYAGER
Article suivantMON VOYAGE EN MACÉDOINE (DEUXIÈME PARTIE)
Benji Around The World
Un jour je m’ennuyais derrière mon bureau alors j’ai décidé de tout quitter pour partir à la découverte du monde extraordinaire dans lequel nous vivons ! Tu as envie de le découvrir avec moi ? Alors suis-moi et partons ensemble très loin pour de nouvelles aventures ! Je publie tous les jours des photos sur Instagram et des vidéos sur Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.