L’ALBANIE est un des pays d’EUROPE qui a la plus mauvaise réputation et pourtant ce voyage m’a beaucoup marqué… Si l’on visite le pays comme un simple touriste et qu’on se penche sur ce qui ne va pas, on passe vite à coté du plus important. Et le plus important, pour moi, a été la richesse humaine, que j’ai découvert à travers ses habitants qui m’ont montré leur pays d’une façon complètement différente, avec passion, fierté et surtout générosité…

TIRANA JOUR 1 (JE MANGE DANS UN RESTAURANT ALBANAIS)

Après 8 jours extraordinaires passés à Athènes en Grèce je prends l’avion très tôt le matin pour aller en Albanie, à Tirana qui est la capitale.
Dès mon arrivée je cherche un restaurant pour gouter les spécialités albanaises. Le repas va me couter 9 € !!!
Je vais ensuite me balader dans le parc de la ville jusqu’au lac où je fais voler mon drone pour filmer une vue magnifique de Tirana !!!

MUSIQUE : Enca – Dreq

TIRANA JOUR 2 (JE VAIS AU CINÉ VOIR SAW)

Pour ma deuxième journée à Tirana en Albanie je vais aller manger dans un resto de fruits de mer vraiment pas cher et, ensuite, comme il pleut, je vais au cinéma voir le film Jigsaw qui est le 8 ème épisode de la série Saw.
Je finis la journée en allant dans un des plus hauts buildings de Tirana là ou se trouve un bar 360° qui permet d’apprécier la vue magnifique que l’on peut avoir de cette ville.

HOTEL PANDORA : https://goo.gl/BkyH1C

TIRANA VISITE DU BUNK’ART2 (UN BUNKER POUR SE SOUVENIR DU COMMUNISME)

Après avoir passé quelques jours à Tirana en Albanie je décide de partir découvrir un des musées les plus intéressants de la ville qui mélange histoire et art. Le BUNK’ART2 est un projet de musée sur le communisme retrace l’histoire du régime de 1945 à 1991. Dans le bunker on trouve aussi une partie oeuvres d’art qui ont été faites en rapport avec cette sombre période de l’histoire de l’Albanie.
La musique de cette vidéo est de Vace Zela, on dit d’elle qu’elle fut le seul rayon de lumière des années sombres de la dictature communiste.

BUNK’ART2 : https://goo.gl/UAoCFY
MUSIQUE : Vace Zela – Kenge e popullit tim

TIRANA JOUR 3 (MARIO KART DANS LES MONTAGNES)

Après quelques jours passés à Tirana je décide d’aller prendre le téléphérique pour monter en haute d’une montagne faire voler le drone et apprécier une vue magnifique de Tirana. Une fois en haut je vais faire du quad dans les montagnes…

TIRANA VISITE HOTEL BUNKER (URBEX)

La fin de mon séjour en Albanie approche et j’ai pris le téléphérique pour aller me balader dans les montagnes quand soudain j’ai découvert un ancien hôtel abandonné dans lequel se trouve 2 bunkers… Je pars visiter ce lieu mystérieux…

MON AVIS
ACCUEIL
INTERÊT
PRIX
NOURRITURE
SÉCURITÉ
CLIMAT
Article précédentMON VOYAGE EN GRÈCE
Article suivantTOUT QUITTER POUR VOYAGER
Benji Around The World
Un jour je m’ennuyais derrière mon bureau alors j’ai décidé de tout quitter pour partir à la découverte du monde extraordinaire dans lequel nous vivons ! Tu as envie de le découvrir avec moi ? Alors suis-moi et partons ensemble très loin pour de nouvelles aventures ! Je publie tous les jours des photos sur Instagram et des vidéos sur Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.