En 2014 je travaillais encore et je n’avais pas encore commencé ma chaine Youtube mais j’avais déjà passé quelques jours à BUDAPEST, capitale de la HONGRIE. Cette magnifique ville que l’on appelle le PARIS de l’est de l’EUROPE m’avait beaucoup plu et je m’étais promis d’y retourner un jour…

JOUR 1 : URBEX GARE DE TRAINS ABANDONNÉE

L’urbex qui veut dire exploration urbaine est une activité consistant à visiter des lieux abandonnés et interdits chargés d’histoire.

Dans cette vidéo je pars visiter une gare de trains abandonnée qui se trouve à BUDAPEST en HONGRIE. On retrouve des trains et des locomotives de toutes les époques et surtout les wagons utilisés pendant la 2 ème guère mondiale pour transporter les juifs jusqu’aux camps de concentration…

JOUR 2 : JE VOUS EMMÈNE MANGER UN GOULASH

Après avoir vécu un urbex de folie dans une gare de trains abandonnée la journée d’avant (https://youtu.be/TnvoE6IQvL0) je retourne à un vlog plus tranquille dans lequel je quitte l’appartement de mon ami Ricardo pour vous emmener dans une auberge de jeunesse en plein centre de BUDAPEST. Je pars ensuite manger un plat traditionnel qui s’appelle le goulash avant de finir la journée dans le bastion des pêcheurs d’ou on peut avoir une vue magnifique de BUDAPEST…

MAVERICK HOSTEL : https://goo.gl/5yevne
RESTO FÜLEMÜLE : https://goo.gl/maps/hLzUwPZRNp12
PATISSERIE : https://goo.gl/maps/2oMTdgbhfqE2

JOUR 3 : VISITE DES BAINS GELLÉRT

Si vous visitez BUDAPEST en HONGRIE il ya un quelque chose que vous devez absolument voir, ce sont les bains et thermes qui existent depuis le XIII ème siècle et qui sont une véritable institution en HONGRIE.
En dessous de BUDAPEST on retrouve plusieurs sources d’eaux naturelles avec une eau qui contient plein de minéraux utilisée pour les traitements médicaux. Ces bains sont aussi un lieu de détente ou les hongrois ont l’habitude de venir pour se reposer.
En recherchant sur Youtube je n’ai pas trouvé de vidéo faisant découvrir ce lieu et je j’ai décidé de vous faire un vlog pour vous présenter ce lieu magique…

BAINS GELLÉRT : https://goo.gl/maps/UiyAeJ4ZeXB2
SKAGEN HYBRID : https://amzn.to/2Oneuff

JOUR 4 : URBEX CENTRALE ÉLECTRIQUE ABANDONNÉE

L’urbex qui veut dire exploration urbaine est une activité consistant à visiter des lieux abandonnés et interdits chargés d’histoire.

Après avoir visité une gare de train abandonnée (https://youtu.be/TnvoE6IQvL0) je pars pour mon deuxième urbex dans une centrale électrique qui se trouve dans le 11e arrondissement de BUDAPEST et qui a été mise en service en 1914 pour cesser de fonctionner en 2007. La salle de contrôle, conçue en 1927 par deux architectes hongrois (Kálmán Reichl et Virgil Borbiró) abrite un vitrail de style Art déco au plafond permet d’éclairer les commandes de manière unidirectionnelle, quelle que soit l’heure de la journée.A son apogée la centrale de KELENFÖLD produisait 50 % de l’électricité de BUDAPEST.

JOUR 5 : VISITE DES BAINS RUDAS

Après avoir visité les bains Gellért dans une précédente vidéo () je pars visiter les bains Rudas dans lesquels j’avais déjà été il y a 4 ans.
Les bains Rudas sont un établissement thermal situé dans le 1ᵉʳ arrondissement de Budapest, au pied du Gellért-hegy. Les bâtiments ont été construits en 1550, durant l’occupation ottomane de la Hongrie. Encore aujourd’hui, il conserve les éléments de base du bain turc avec son dôme turc et son bassin octogonal tout simplement magnifiques !

BAINS RUDAS : https://goo.gl/maps/NXjuSjtuDkN2

JOUR 6 : ASCENSION DU MONT GELLÉRT

Après avoir passé quelques jours à BUDAPEST en HONGRIE je décide de quitter mon auberge de jeunesse pour monter en haut du Mont Gellért pour admirer la vue magnifique qu’on a d’en haut. Je pars ensuite en direction du parlement hongrois ou je fais voler le drone pour finir la journée chez Ricardo à manger des spécialités latines…

MES MEILLEURES PHOTOS

Retrouvez plus de photos de tous mes voyages sur @benjiaroundtheworld

MON AVIS
ACCUEIL
INTERÊT
PRIX
NOURRITURE
SÉCURITÉ
CLIMAT
Article précédentMON VOYAGE À SARAJEVO EN BOSNIE
Article suivantACHAT IPHONE XS ET PREMIÈRES IMPRESSIONS
Benji Around The World
Un jour je m’ennuyais derrière mon bureau alors j’ai décidé de tout quitter pour partir à la découverte du monde extraordinaire dans lequel nous vivons ! Tu as envie de le découvrir avec moi ? Alors suis-moi et partons ensemble très loin pour de nouvelles aventures ! Je publie tous les jours des photos sur Instagram et des vidéos sur Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.