J’ai longtemps hésité avant de publier cette vidéo puis je me suis dit si je ne le fais pas pour moi je dois le faire pour ceux qui souffrent de la même maladie…

PREMIÈRE PARTIE

La maladie en question c’est la maladie de Crohn et j’ai été diagnostiqué en 2001. A cette époque je ne connaissais rien de cette maladie et en faisant quelques recherches j’ai vu que ma vie allait être changée à jamais… J’ai découvert que la vie des malades étaient terriblement altérée et que dans les 10 ans suivant le diagnostic il y a avait 90 % de chances d’être opéré pour se faire retirer une partie de l’intestin… Comment auriez-vous réagit à ma place ? J’ai flippé…

Mais ça c’était la version médecine traditionnelle… J’ai commencé à faire des recherches par moi-même et je me suis tourné vers l’alimentation, je me suis dit que si j’avait un problème au niveau du système digestif, l’alimentation devait avoir un effet sur mes symptômes… La suite est dans la vidéo 😀

LA SUITE, 1 AN APRÈS

Il y a un an j’étais au JAPON et je me suis lancé le challenge de faire le DEWA SENZAN (randonnée de plusieurs jours assez difficile) et j’en ai profité pour publier une vidéo sur la maladie dont je souffre depuis plus de 20 ans.

Un an après je me retrouve à faire un nouveau challenge qui est l’ascension du Mont LOVCEN au MONTÉNÉGRO et une fois que j’arrive en haut je vous raconte la suite…

ASSOCIATION AFA : https://www.afa.asso.fr
PALÉO RÉGIME : http://paleo-regime.fr

Si vous aussi vous souffrez aussi de la maladie de Crohn n’hésitez pas à faire part de votre experience dans les commentaires…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.