À Lisbonne au Portugal, tu es seul à boire un bon verre de vin de la vallée du Douro quand soudain 4 jeunes étudiantes américaines repèrent le potentiel de ta table et de ses chaises confortables pour venir s’assoir juste à côté de toi… enfin pas pour toi mais pour s’assoir !

Bref le petit jeu de séduction est efficace et rapide (il faut être efficient)… J’ai le droit au sourire Colgate et aux bons sentiments… quelle belle démonstration de générosité quand même ! Moi qui aurait pu imaginer les américains un peu individualistes…

Voilà, elles sont installées, elles ont commandées leur cocktail à plus de 10 euros et elles trinquent en se disant qu’elles sont géniales ! Je suis pas encore convaincu mais c’est la culture qui veut ça, il faut être always better !

Puis 10 min passent et la chef du groupe, celle qui lead, commence à avoir un sentiment de tristesse pour une de ses copines qui n’a pas eu de chance dans la vie, elle dit qu’elle avait bien démarrée mais quand on regarde son instagram elle ne s’en est pas si bien sortie… son nombre de followers parle de lui même… Elles ont presque l’air sincère quand je relève une sorte de sentiment de « mais nous on a réussi ! »

Bref, j’ai une envie soudaine de finir mon bon verre de vin de la vallée du Douro et de les voir disparaitre ! Après je ne peux pas être trop dur avec les produits d’une société capitaliste qui a élue Donald Trump comme président !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici