C’est assez étonnant cette réputation que les gens des Balkans peuvent avoir. On les dit pas sympas, on dit que leurs pays sont dangereux et puis tu arrives ici… tu es un peu paumé et vu les avis sur Booking concernant l’hôtel que tu as réservé dans les montagnes tu te dis que tu vas limite te faire insulter !

Et puis tu arrives au milieu de nul part dans les montagnes, tu marches quelques kilomètres en te posant pleins de questions en t’inquiétant sur le fait que tu es un peu perdu. 2 heures à traîner une valise cabine dans la neige ça te permet de te remettre en question !

Puis tu rencontres cette charmante jeune bulgare avec son magnifique chien et elle est a ma recherche s’inquiétant de ne pas me voir arriver à l’hôtel…

Un peu septique je me dis que c’est peut être un piège… J’arrive à l’hôtel et tout le monde est très sympa, les gens essayent de ma parler en anglais et le contact passe assez bien.
Puis je m’installe dans la petite pièce qui fait office de restaurant dans l’hôtel et je rencontre ce couple avec ce type très macho mais finalement très sympa…

Ils me font goûter les alcools locaux et je sens que je commence à être ivre ! Puis ils me disent que je peux aller avec demain faire du ski, ils me racontent une partie de leur histoire et à ils me disent qui’ils n’aiment pas leur gouvernement mais à quel point ils aiment leur pays !

Finalement tu rencontres un peuple qui est resté authentique, fidèle à ses valeurs et à son histoire, un peu frileux à la mondialisation mais plein de bonnes intentions…
Le voyage c’est aussi ça, ne pas attendre qu’on vous prenne par la main, allez vers les autres en essayant de faire de son mieux pour leur donner envie d’être sympa avec vous si c’est que vous recherchez…

Bon la soirée se finit et j’en suis à mon 4ème verre de vin dont 2 offerts par ces gens soit disant désagréables au milieu des montagnes bulgares…

On ne le répétera jamais assez mais faites vous votre propre avis, évitez les on dit et vivez votre vie sans vous souciez de ce que les gens pensent ! Allez je vais me coucher enivré par les vins locaux pour essayer d’être en forme demain pour aller skier 25 ans après ma dernière piste noire !

A DEMAIN LES AMIS !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici