Le Bhoutan est un petit royaume de 700 000 habitants niché au pied de l’Himalaya qui a remplacé la course au profit par la recherche du bonheur et de la simplicité. Dans cette série je pars à la découverte de ce pays et je vous partage cela dans une série de vidéos.

JOUR 1 : MON PREMIER JOUR AU PAYS DU BONHEUR

Pour ma première journée, je pars à l’aventure de ce petit pays en allant visiter plusieurs monuments bouddhistes là ou je vais assister à une cérémonie religieuse que je n’aurai pas le droit de filmer mais que j’ai pu enregistré en audio..

JOUR 2 : UN FESTIVAL DANS UN VILLAGE

Pour mon deuxième jour au Bhoutan je pars visiter un festival local dans la ville de Punakha, un temple bouddhiste et je finis ma journée dans un village qui affiche des penis sur les murs pour développer la fertilité des villageois…

JOUR 3 : JE M’ÉCHAPPE DU GUIDE POUR SORTIR LA NUIT

Pour mon troisième jour au pays du bonheur je vais visiter un village dans lequel sont représentés des phallus immenses sur les portes des maisons pour encourager la fertilité des villageois. Je vais ensuite aller manger chez des locaux et finir ma journée par un temple bouddhiste dans lequel se retrouvent tous les jours des personnes très âgées… Pendant la nuit, je me suis échappé de la surveillance de notre guide et je suis sorti dans un karaoké…

JOUR 4 : FESTIVAL À THIMPHOU

Dans cette vidéo je commence par vous expliquer le matériel que j’utilise pour filmer mes vlogs et je pars ensuite visiter le plus grand Bouddha du Bhutan. L’après midi je vais assister au festival de Thimphou (capitale du Bhutan) et j’assiste à un spectacle ou je vais rencontrer le dieu des morts accompagné du démon blanc et du démon noir.

JOUR 5 : JE VOUS MONTRE LE SPORT NATIONAL

Pour mon 5ème jour au Bhoutan je pars visiter un centre d’entrainement au tir à l’arc qui est le sport national ici.
Le matin en me réveillant dans l’hotel j’ai fait la rencontre de ma voisine qui vient de Bombay et qui au lieu de m’engueuler parce que la musique était trop forte m’a expliquée comment danser dessus…
Attention toutefois, je danse vraiment très mal !!!

JOUR 6 : JE FAIS L’ASCENSION DU TIGER’S NEST

Pour mon dernier jour au Bhoutan je vais me lever très tot pour aller visiter ce fabuleux temple Bouddhiste qui se trouve perché en haut des montagnes. Il faut en tout près de 5 heures pour faire l’aller retour. Sur le chemin du retour je me suis perdu seul dans les montagnes mais grâce à la musique envoutante de Bollywood j’ai réussi à retrouver mon chemin.
Je finis ma journée par un dernier repas avec notre guide et notre chauffeur avant de leur dire au revoir…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire ici
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.